Actualités

Regard de Lafayette Associés sur la réforme pour la 1ère édition des « Entrevues » Rise Up

Premier rendez-vous réussi pour Rise Up

Mercredi dernier, Rise Up organisait Les Entrevues à la Galerie Joseph  située dans le IIIème arrondissement parisien. Un moment privilégié d’échanges pour Lafayette Associés, alors invité à s’exprimer sur la réforme pour l’occasion. Le concept des Entrevues ? Réunir les experts RH/Formation lors d’un afterwork autour de plusieurs stands et mini-conférences sur les thèmes de la formation professionnelle, des innovations pédagogiques ou encore des compétences de demain…

Au programme

  • Neurosciences : comment structurer une formation pour que les apprenants acquièrent un savoir-faire impérissable ? Les neurosciences apportent une réponse qui fiabilise et améliore vos processus de formation…
  • Réforme formation : quels sont les points clés et les conséquences de cette décision…
  • Retour d’expérience : un organisme de formation invité pour l’occasion…

Une tribune idéale pour Lafayette Associés

Un événement qui a réuni divers stands et conférences animées par Mathias Vincent de l’IFPASS, Michel Lollichon directeur général de Lyadis et Jean-Christophe Chamayou président de Lafayette Associés. 

Jean-Christophe Chamayou s’est exprimé sur les enjeux et les opportunités de la réforme de la formation professionnelle : « Parmi les objectifs de cette dernière, investir massivement dans les compétences, donner la liberté à chaque individu de choisir son avenir et construire son parcours, mais aussi protéger les plus vulnérables contre le manque de compétences et l’obsolescence. » (Sources Rise Up).

Regard de Lafayette Associés sur les enjeux de la dernière réforme

L’opportunité pour Lafayette Associés de communiquer sur le lancement de l’association Lafayette dont le défi premier est de faciliter l’accès pour tous à la certification des compétences, aux personnes en situation de handicap mais aussi celles éloignées de l’emploi. Concrètement, l’association souhaite créer et alimenter le premier moteur de recherche emploi-formation identifiant l’ensemble des formations certifiantes (RNCP, Inventaire de la CNCP) accessibles aux personnes en situation de handicap.

Mais ce projet vise également à créer un centre de certification permettant l’accès des différents types de certifications à des salariés en situation de handicap. Enfin l’association souhaite se construire autour d’un projet cohérent en associant et fédérant les forces vives désireuses de participer aux différentes initiatives : partenariats avec les branches professionnelles, les OPCA (futurs OPCO)… et tous les acteurs du paysage de l’emploi-formation ! 

Pour adhérer à la charte Lafayette RDV sur ce lien

Laisser un commentaire